Vous êtes ici : Accueil > Eco-école


L’école s’engage pour le développement durable à travers diverses actions. Dans les classes, nous trions et recyclons : les stylos, le papier et le carton.

Sous-rubrique

  • Le SMICTOM

    Les enseignantes de l’école font appel au Smictom environ tous les 2 ans afin de sensibiliser les élèves au tri, au recyclage et à la préservation de l’environnement. Les animations proposées diffèrent en fonction du niveau des élèves. A la fin de chaque intervention, la réalisation d’un objet est proposée.

Articles

  • Visite de la station d’épuration de Marigny - Juillet 2013

    Jeudi 6 juin après-midi, les élèves de CE2/CM1 et CM2 ont visité la station d’épuration de Marigny-Marmande, avec pour guide M.Thomas.
    Cette visite cloture le travail fait avec les étudiantes en biologie à Tours (projet ASTEEP). Les élèves avaient travaillé sur "comment laver de l’eau sale ??"
    Non seulement cette visite cloture un apprentissage mais n plus elle s’inscrit dans la protection de l’environnementcar la station de Marigny est naturelle, peu couteuse, pas odorante mais bruyante !!

  • Eleves de Marigny Eco-citoyens - Décembre 2012

    Le 28 septembre, tous les élèves de l’école ont participé à l’opération "nettoyons la nature", en partenariat avec les centres Leclerc.
    Cette action que nous renouvelons chaque année, a pour but de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.

  • Le SMICTOM dans les classes - Décembre 2011

    Les animatrices du SMICTOM sont venues à l’école pour présenter aux élèves les principes du tri et du recyclage des déchets, et du compost.

  • Opération "Nettoyons la Nature" - Novembre 2011

    Le vendredi 23 septembre 2011, les élèves de l’école ont revêtu leurs chasubles pour nettoyer différents sites de la commune dans le cadre de l’opération proposée par les centres Leclerc. Ils ont rempli 3 sacs poubelles, avec des objets toujours aussi insolites !
    Chaque enfant est reparti avec sa paire de gants.